Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Quelle place

pour les migrants chez nous ?

«Est-ce que la migration actuelle est une chance ou un problème ? C’est en tout cas un signe des temps que nous ne pouvons mettre à l’écart. Que fait-on humainement, chrétiennement pour eux ? La communauté devrait être une chance pour leur intégration et pour notre ouverture à l’autre».

 Le Pape François a appelé à accomplir « un geste concret » de miséricorde en accueillant des refugiés. « Face à la tragédie de dizaines de milliers de réfugiés qui fuient la mort, liée à la guerre et à la faim, et sont en chemin vers une espérance de vie, l'Évangile nous appelle à être proche des plus petits et des personnes abandonnées. À leur donner une espérance concrète. Nous ne pouvons pas seulement dire "courage, patience !..." L'espérance est combative, avec la ténacité de celui qui avance vers un but sûr ».
Le Saint-Père appelle donc, en vue du Jubilé de la Miséricorde, «chaque paroisse, chaque communauté religieuse, chaque monastère et sanctuaire de toute l'Europe à accueillir une famille de réfugiés, à commencer par le diocèse de Rome ». Il s'agit, précise le Pape, « d'un geste concret en préparation à l'Année Sainte » qui débutera le 8 décembre prochain. Il a annoncé que, dans les prochains jours, les « deux paroisses du Vatican accueilleront deux familles de réfugiés ».
Il s'est adressé aux évêques européens, « vrais pasteurs » afin que «dans leurs diocèses ils soutiennent son appel, en se souvenant que la miséricorde est le second nom de l'amour ».
Source: Site Internet de Radio Vatican

Dessin de PrincessH pour le journal La Croix

Partager cette page

Repost 0
Published by Site paroissial. - dans Solidarité

  • : Paroisse de Saint Tropez
  • Paroisse de Saint Tropez
  • : Site paroissial
  • Contact

Coordonnées Paroisse

Mr l’Abbé Jean-Paul GOUARIN –

 

Curé de N-D de l'Assomption

Vicaire : Marc de Saint-Sernin.

Presbytère 38 rue Gambetta
83990 Saint Tropez
Tél : 04 94 97 05 62
fax  : 04 94 97 69 52

Mail : paroisse.saint.tropez@gmail.com
Permanences au presbytère:
Mardi au Samedi de 10h à 12h.

IMPORTANT .

Toute demande de certificats (Baptême, Confirmation, Mariage.... etc.) doit être envoyée à l'adresse de la paroisse, par lettre et accompagnée d'une enveloppe timbrée pour le retour au demandeur .Merci de votre compréhension

 

Articles Récents

Informations Paroisse

Pape François

 

 

Abbé Marc de Saint Sernin

Vicaire de la Paroisse