Site paroissial
Les dégâts, progressivement révélés, sont considérables. Ainsi, dans le département de Grand’Anse (sud-ouest du pays), plus de 3 000 personnes sont réfugiées dans des abris provisoires. De nombreuses maisons, églises et écoles aux toitures de tôles sont détruites ou complètement endommagées. Constats similaires dans d’autres zones du pays avec des dégâts très importants sur les infrastructures, les habitations, les plantations ou encore le bétail.
Pour répondre aux premiers besoins, le réseau Caritas international se mobilise aux côtés du partenaire Caritas Haïti afin de procéder à la distribution de kits alimentaires et d’hygiène auprès de 2 700 familles, soit 13 500 personnes affectées par la catastrophe.
Les familles seront également sensibilisées aux risques de propagation de maladies infectieuses. Caritas Haïti craint en effet une nouvelle épidémie de choléra.
Après cette première réponse rapide d’urgence, d’autres actions seront menées par le réseau Caritas international afin d’aider à la reconstruction et accompagner les habitants des zones sinistrées.
Ne les oublions pas !
Haïti : le réseau Caritas se mobilise
Le 4 Octobre, Haïti a été frappé de plein fouet par l'ouragan Matthew qui a fait plusieurs centaines de morts et des dégâts considérables. Le Secours Catholique et le réseau Caritas interna...
http://www.secours-catholique.org/actualites/haiti-le-reseau-caritas-se-mobilise