000 - Le prochain concert d'orgue ______________________________________

Le 24 Janvier 2021 - Eglise de l'Assomption - à 15 heures.

le nombre de places est limité à cause de la distanciation obligatoire, mais le Président Jean-Paul
BRACCO et Alain Fabbri seront présents pour veiller à l’installation de nos fidèles mélomanes.

Ernst WALLY

Ernst WALLY, né à Vienne en 1976, a fait ses études secondaires auprès du Musikgymnasium (Lycée pour étudiants de musique) de Vienne. Il a fait, entre autres, des études d’orgue (Franz FALTER Michael RADULESCU), écriture (harmonie et contrepoint) avec Michael JARELL et Frédéric DURIEUX à Vienne et à Paris.

Après son activité auprès les églises les plus renommées de Vienne, il a été appelé à la cathédrale St. Etienne de Vienne, d’abord comme assistant de la musique liturgique, en 2010 comme organiste principal pour être nommé titulaire de l’orgue de cette cathédrale en 2016.

Ernst Wally donne de nombreux concerts dans le monde entier. De plus, il joue régulièrement les parties d’orgues avec l’Orchestre symphonique de la Radio autrichienne, avec l’Orchestre symphonique de la Ville de Vienne et avec l’Orchestre de la Basse Autriche. En 2013 il a été engagé par la Gesellschaft der Musikfreunde (Association des Amis de la Musique).

Ernst Wally a écrit des œuvres de divers genres. Pour le festival « Carinthischer Sommer » et pour la musique de la cathédrale il a écrit plusieurs compositions commanditées. En 2015, il a participé comme compositeur et interprète au projet « The Orgelbüchlein Project ».

Georg MUFFAT (1653-1704)
                  * Toccata VII

Johann Ernst EBERLIN ( 1702 – 1762)
          * Toccata Sexta