000 - Le prochain concert d'orgue. _____________________________________

Le 29 Mai 2022

Pour ce dernier concert avant l’été, nous recevrons Vincent DUBOIS
qui était déjà venu en septembre 2004. Il a un très beau programme.
Comme habituellement ce concert à lieu à l’Eglise paroissiale,
débute à 17 heures durera 1 heure
L’entrée est libre.

Vincent

DUBOIS

Titulaire des Grandes Orgues de Notre-Dame de Paris,

Au conservatoire national d’Angers (classe d’ Eric LEBRUN) , il est admis à 17 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient cinq premiers prix : Orgue dans la classe d’Olivier LATRY et Michel BOUVARD, Harmonie, Contrepoint, Fugue et Ecriture XXème siècle.

Depuis, il se produit à travers le mode et collabore avec des chefs tels que Myung-Whun Chung, Evgueni Svetlanov, Edo de Waart, François-Xavier Roth, Stéphane Denève,… et est l’invité de nombreux festivals internationaux (Vancouver, Stuttgart, Chartres, Cambridge, Lisbonne , Ottawa, Dresde,…) et participe à de nombreuses master-class.

Titulaire du certificat d’aptitude de directeur des conservatoires, il est nommé directeur du Conservatoire de Reims en 2008, puis du Conservatoire et de l’Académie supérieure de musique de Strasbourg fin 2011. En 2014 il est nommé artiste-professeur en résidence à l’Université du Michigan.

En 1996, il est nommé titulaire du grand orgue Cavaillé Coll de la cathédrale de Saint-Brieuc puis de 2001 à 2014 titulaire du grand-orgue de la cathédrale de Soissons.

En Janvier 2016, suite à un concours, il est nommé organiste titulaire des grandes orgues de Notre-Dame de Paris aux côtés de Philippe Lefèbvre et Olivier Latry.

Johann-Sébastian BACH ( 1685 – 1750 )

* Toccata et fugue en Fa majeur (BWV 544)
* Choral : “Herr Jesu Christ dich zu uns Wend” (BWV 655)
* Prélude et fugue en Mi mineur (BWV 548)

Nicolas de GRIGNY ( 1672 – 1703 )

* Extraits du Gloria de la messe

Tierce en taille - Dialogue

Max REGER ( 1873 – 1916)

* Benedictus

Maurice DURUFLE ( 1902 – 1986)

* Prélude et fugue sur le nom de A.L.A.I.N.

Vincent DUBOIS ( 1980 )

* Improvisation

**************************************************************************************