Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paroisse de Saint Tropez

Dimanche 21 Juillet 2024.

Quelle déception, comme aujourd'hui, quand Jésus se dérobe aux foules, quand il monte dans une barque avec ses apôtres ! Qu'à cela ne tienne, leur soif de le voir et de l'écouter est tellement brûlante qu'ils sont prêts à tout pour le rejoindre. « A pied, de toutes les villes, ils partent là-bas, de l'autre côté du lac et arrivent avant eux », pour le retrouver quand il débarque. Je ne sais pas si nous aurions fait de même. Mais cela nous interroge sur notre désir de rencontrer Jésus.

Marc 6, 30-34

En ce temps-là, après leur première mission, les Apôtres se réunirent auprès de Jésus, et lui annoncèrent tout ce qu’ils avaient fait et enseigné. Il leur dit : « Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » De fait, ceux qui arrivaient et ceux qui partaient étaient nombreux, et l’on n’avait même pas le temps de manger.
Alors, ils partirent en barque pour un endroit désert, à l’écart. Les gens les virent s’éloigner, et beaucoup comprirent leur intention. Alors, à pied, de toutes les villes, ils coururent là-bas et arrivèrent avant eux. En débarquant, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les enseigner longuement.


16ème dimanche du temps ordinaire
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article