Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paroisse de Saint Tropez

5ème dimanche de Pâques.

Aimez vous les uns les autres .

 

 

La-Cene.jpg

Simon Ouchakov, école de Moscou, XVIIe siècle

 

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 13,31-33.34-35.

 
Au cours du dernier repas que Jésus prenait avec ses disciples, quand Judas fut sorti, Jésus déclara :

« Maintenant le Fils de l'homme est glorifié, et Dieu est glorifié en lui.
Si Dieu est glorifié en lui, Dieu en retour lui donnera sa propre gloire ; et il la lui donnera bientôt.
Mes petits enfants, je suis encore avec vous, mais pour peu de temps, et vous me chercherez. J'ai dit aux Juifs : Là où je m'en vais, vous ne pouvez pas y aller. Je vous le dis maintenant à vous aussi.
Je vous donne un commandement nouveau : c'est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres.
Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c'est l'amour que vous aurez les uns pour les autres. »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible

 

***************************

 

L'ÉVANGILE D'AUJOURD'HUI NOUS DIT... ME DIT...

Que Jésus nous comprenne...

L'Évangile nous donne l'impression que Jésus libéré de la présence de Judas peut commencer à se confier à ses amis, ceux qui sont vrais... Pensons à nos solitudes devant certaines difficultés... Pensons à certains de nos blocages psychologiques devant certaines personnes. Pensons à certaines difficultés de relation qui nous empêchent de dire ce que nous aurions à dire et que nous ne faisons que ruminer sans nous en ouvrir à personne. JÉSUS, en son humanité a connu ces circonstances douloureuses et lors de l'Eucharistie, lorsque nous entendons le commandement du Seigneur : « FAITES CECI EN MÉMOIRE DE MOI » nous comprenons que c'est toute notre vie que nous vivons en MÉMOIRE de ce qu'IL a vécu... Quand nous souffrons d'incompréhension, de conflits de personnes et de groupes, d'oppositions, pensons que JÉSUS a vécu ces situations et que sa sensibilité était encore plus grande que la nôtre... Oui, JÉSUS nous comprend, IL a pris à son compte toutes nos détresses.

L'ÉVANGILE NOUS DEMANDE... ME DEMANDE...

D'être un instrument de PAIX dans nos milieux...

Avant que la PAIX s'étende dans le monde entier, il faut qu'elle commence en chacun de nous, en chacun de nos petits milieux... alors, elle s'étendra dans le monde entier comme une goutte d'huile, une flamme vive...

L'ÉVANGILE D'AUJOURD'HUI DIT...

Que Jésus annonce sa mort et sa Gloire...

La sérénité de Jésus demeure totale. Malgré le drame où IL entre, IL garde une paix surhumaine car IL sait bien qu'IL accomplit le Vouloir du Père et qu'IL est venu pour cette Heure redoutable, qui sera à la source de sa gloire pour l'Éternité...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article