123 - Images de la Confirmation 2016 ____________________________________

Confirmations de l'année 2016

en présence de Monseigneur Dominique Rey

et de l'ensemble des prêtres du doyenné.

merci à Jean-Louis Chaix pour ces magnifiques photos !!!

La célébration a réuni 38 enfants venu de toutes les paroisses du Golfe.      Ils ont reçu le sacrement de la confirmation, conduit tout au long de l'année par leurs catéchistes et l'Aumonerie du Golfe de Saint-Tropez dirigée par le Père Patrik vicaire de la Paroisse de Ste-Maxime.

La célébration a réuni 38 enfants venu de toutes les paroisses du Golfe. Ils ont reçu le sacrement de la confirmation, conduit tout au long de l'année par leurs catéchistes et l'Aumonerie du Golfe de Saint-Tropez dirigée par le Père Patrik vicaire de la Paroisse de Ste-Maxime.

123 - Images de la Confirmation 2016 ____________________________________

*************************

Quelle est la différence entre Confirmation et Profession de foi ?

Le premier est un sacrement, le second ne l'est pas !

Par la confirmation ,le chrétien est comblé de dons. Toute sa vie de foi en sera éclairée. La profession de foi est une étape proposée aux enfants de12 ans : c'est une cérémonie au cours de laquelle ils renouvellent leurs engagement de baptisé, affirment en public : "oui, seigneur, je crois". Souvent confirmation et profession de foi sont associées. Mais, trop souvent encore, on les confond. La profession de foi n'a rien d'obligatoire pour le chrétien, alors que la confirmation est un sacrement essentiel !