Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paroisse de Saint Tropez

dimanche 22 décembre

Tout au long de l'Avent, la promesse de la rédemption définitive nous a été faite. À mesure qu'approche Noël où nous fêterons le salut, laissons-nous prendre par la couleur dominante de l'Avent qui est celle de la joie. Elle éclate dans l'évangile de la Visitation. La joie que Jean-Baptiste ressent en présence de Jésus, alors qu'ils sont tous les deux dans le ventre de leur mère se communique à ces dernières et finalement à nous.

Luc 1, 39-45

En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle.
Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi. Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »

*************************************************************** 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article