Site paroissial
5 Octobre 2025
Il nous arrive, comme les apôtres, d'avoir du mal à croire et de demander au Seigneur la foi. Le secret, dit Jésus, c'est de revêtir la tenue d'humbles serviteurs. D'accueillir sans orgueil la mission que Dieu nous confie et de persévérer dans la fidélité et la reconnaissance de sa grâce. C'est ainsi qu'avec lui, notre faiblesse se transformera en force et que nous pourrons accomplir des choses extraordinaires.
Luc 17, 5-10
En ce temps-là, les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » Le Seigneur répondit : « Si vous aviez de la foi, gros comme une graine de moutarde, vous auriez dit à l’arbre que voici : ‘Déracine-toi et va te planter dans la mer’, et il vous aurait obéi.
Lequel d’entre vous, quand son serviteur aura labouré ou gardé les bêtes, lui dira à son retour des champs : ‘Viens vite prendre place à table’ ? Ne lui dira-t-il pas plutôt : ‘Prépare-moi à dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je mange et boive. Ensuite tu mangeras et boiras à ton tour ? Va-t-il être reconnaissant envers ce serviteur d’avoir exécuté ses ordres ? De même vous aussi, quand vous aurez exécuté tout ce qui vous a été ordonné, dites : Nous sommes de simples serviteurs : nous n’avons fait que notre devoir »
27ème dimanche du temps ordinaire