Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paroisse de Saint Tropez

085 - Les concerts de 2017.

29 janvier 2017


Olivier SALANDINI originaire du Var a fait ses études musicales à Nice et a été pendant quelques mois co-titulaire à Sainte-Maxime.
A cette époque, il était un auditeur assidu de nos concerts.

 

 

Olivier SALANDINI

Olivier SALANDINI est organiste titulaire des grandes orgues de la Cathédrale de Bourges depuis 2011 et Directeur artistique du festival des « Très Riches Heures de l’Orgue en Berry ».

Il étudie l’orgue et le clavecin au Conservatoire régional de Nice auprès de Jean-Luc ETIENNE, René SAORGIN et Mireille PODEUR. Il poursuit ses études dans les conservatoires d’Amsterdam et Utrecht dans les classes de Bob Van ASPEREN et de Reitze SMITS et obtient les diplômes de Bachelor en 2005 et Master en 2008. Parallèlement , il se perfectionne avec Christophe ROUSSET, Selbe HENSTRA et Jean BOYER.

En 2005, il obtient un second Prix au Concours International de Clavecin de Bologne et en 2006 il est successivement lauréat des concours internationaux d’orgue de Lausanne et d’Herford (Allemagne).

Olivier SALANDINI a enregistré deux disques avec l’ensemble « Stravaganza » produit pour la firme Aparté et un disque de musique d’orgue sur les cinq orgues de l’Eglise Saint-Paul de Nice produit par Chanteloup-Musique. Il s’est produit dans de nombreux festivals en France mais aussi en Ecosse, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Belgique et aux Etats-Unis.

Il enseigne le Clavecin et la basse continue au C.R.R. de Limoges et poursuit un dovgg vuble cursus pour l’orgue et le clavecin, en formation diplômante au Certificat d’Aptitude de Professeur (Master de Pédagogie) au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

PROGRAMME

Adrian LE ROY (1520-1598)
* Fredon sur la Romanesque

Nicolas De GRIGNY ( 1672 – 1703)
*
Gloria de la Messe « Cunctipotens Deus » 3 extraits
Plein jeu (Et in terra pax) – Récit de tierce en taille - Dialogue

Johann Sébastian BACH ( 1685 - 1750 )
*
Choral « Liebster Jesu, wir sind her » (BWV 731)
* Prélude en Mi mineur (BWV 548)
* Choral « Dies sind die heil’gen zehn Gebot » (BWV 678)
* Fugue en Mi Mineur (BWV 548)

Bernardo STORACE ( 1637 - 1707)
*
Partite sopra « Il cinque Passi »

Johann Gottfried WALTHER ( 1684 - 1621)
*
Concerto en Si mineur (d’après Antonio VIVALDI)

Felix MENDELSSOHN-BARTHOLDI ( 1809 - 1847 )
*Prélude et fugue en Mi mineur Op 7

_____________________________________________________________________

 dimanche 26 Février

Michel ALABAU

Titulaire de l'orgue de Saint Séverin

 

Né en 1957, Michel ALABAU a étudié l’orgue sous la direction de Jeanne JOULAIN puis de Jean BOYER au CNR de Lille. A partir de 1977, il fréquente assidûment la tribune de Saint-Séverin : point de rencontre de toute une génération de musiciens séduits par l’osmose entre le lieu, l’instrument et ses trois titulaires : Michel CHAPUIS, Francis CHAPELET et Jean BOYER . A leur écoute, il s’imprègne des différents styles d’interprétation et d’improvisation.
Organiste de l’Eglise Saint-Martin de Carvin de 1972 à 1986, il est nommé cotitulaire à Saint-Séverin en 1988, succédant à Jean BOYER. Parallèlement à ses activités d’enseignement musical, il donne des concerts en France et à l’étranger et participe à de nombreux festivals : Toulouse-les-Orgues, Saint-Michel en Thiérache, Printemps des Arts de Nantes, Caen, Contrepoint 62, etc..
Il crée en 2003 l’ensemble instrumental « Les Parodies Organisées » pour lequel il écrit un répertoire de transcriptions inédites pour Grand-Orgue, cordes, bois et percussions avec laquel il se produit dans différents festivals.
Depuis 2008, il se produit régulièrement avec la soprano Françoise MASSET et en 2013, il crée avec Marie-Christine BARRAULT le « Théâtre du Monde » sur un livret de Patrick CALAIS et des textes de Bénigne BOSSUET.
Son enregistrement consacré à des transcriptions d’opéras de Lully et Rameau, enregistré sur l’orgue de Saint-Maximin en 1997 a reçu l’accueil enthousiaste du public et de la critique (5 diapasons).

 

PROGRAMME

Henry PURCELL (1659-1695)
* Passacaille de King Arthur (transcription de Michel ALABAU)

Dieterich BUXTEHUDE ( 1637 – 1707)
* Prélude improvisé et gigue en Ut majeur

Georg Friedrich HAËNDEL ( 1685 - 1755 )
* Concerto en Si bémol Majeur N°1 Opus 7

Johann Sebastian BACH ( 1685 - 1750)
* Sarabande con partite (BWV 990)
*Passacaille et fugue en Ut mineur (BWV 582)
* Sicilienne improvisée et Gigue en Sol Majeur (BWV

________________________________________________________________________

Dimanche 26 Mars

Philippe LEFEBVRE, 
titulaire des grandes orgues de Notre-Dame de Paris 

Il est déjà venu en concert à, Saint-Tropez en Février 1997 en Janvier 2007 et pour l’année jubilaire en Février 2011.

 

            Philippe LEFEBVRE a 16 ans lorsque naît sa vocation pour l’orgue, à la suite d’une rencontre avec Pierre COCHEREAU.
Nommé organiste de la Cathédrale d’Arras trois ans plus tard,
Philippe LEFEBVRE poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Paris où il obtient les Premiers Prix d’orgue, d’improvisation, de fugue et de contrepoint.
Prix de la Fondation de la Vocation, Premier Prix d’improvisation du concours international de Lyon en 1972, Philippe LEFEBVRE emporte un an plus tard le Grand Prix d’improvisation du concours international de Chartres et devient en 1976, organiste titulaire de cette prestigieuse Cathédrale et membre du Comité directeur du concours international d’orgue de Chartres

C’est en 1985 que Philippe LEFEBVRE est nommé Titulaire des Grandes Orgues de Notre-Dame de Paris.

Sa carrière de concertiste le conduit dans le monde entier où il est l’invité des grands festivals, tant en soliste qu’avec orchestre. Parallèlement, il réalise de nombreux enregistrements discographiques dont plusieurs intégrales consacrées à la musique française : François COUPERIN, Nicolas de GRIGNY, César FRANCK, Robert SCHUMANN, Maurice DURUFLE,.... Philippe LEFEBVRE est considéré comme l’un des improvisateurs les plus représentatifs de l’orgue français, un art dans lequel il illustre à travers le monde une tradition toujours renouvelée.
Interprète, mais aussi organisateur et administrateur,
Philippe LEFEBVRE est nommé en 1980, Directeur du conservatoire de Lille. Sous son impulsion, cette grande école de musique, du théâtre et de la danse ( la plus ancienne de France) est aujourd’hui un des conservatoires les plus importants, accueillant 1500 étudiants français et étrangers. Après plus de vingt ans passé à ce poste, il revient à Paris assurer la direction de « Musique Sacrée à Notre-Dame de Paris » et de l’Ecole maîtrisienne de Notre-Dame de Paris. Il est actuellement professeur d’improvisation au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et depuis 2010 directeur des services de la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

Programme

Johann-Sébastian BACH ( 1685 - 1750 )

  • * Contrapunctus XVIII
  • (Dernière fugue -inachevée- de l’Art de la Fugue))

Robert SCHUMANN ( 1810 - 1856 )

  •                    Fugue N°1 sur le nom de BACH

Johann-Sébastian BACH ( 1685 - 1750 )

  • * Fantaisie chromatique et fugue BWV 903

Robert SCHUMANN ( 1810 - 1856 )

  • * Fugue N°3 sur le nom de BACH

Johann-Sébastian BACH ( 1685 - 1750 )

  • * Toccata, adagio et fugue BWV 564

Robert SCHUMANN ( 1810 - 1856 )

  • * Fugue N°4 sur le nom de BACH

Johann-Sébastian BACH ( 1685 - 1750 )

  • * Passacaille et thème fugué en Ut mineur BWV 582

Philippe LEFEBVRE ( 1949 )

  • * Improvisation sur le nom de BACH

___________________________________________________________________

28 mai 2017

Concert à 2 orgues & orgue à 4 mains et 4 pieds

Silvano RODI

 

Silvano Rodi a obtenu, au Conservatoire national de musique de Gênes les diplômes d’Etat en orgue, composition pour orgue, clavecin et musique ancienne. En 1986 il a obtenu un Premier prix d'Orgue, dans la classe de René Saorgin, au Conservatoire de Nice.
Il se perfectionne avec Daniel Roth et Gaston Litaize , Louis Gonzales Uriol, Harald Vogel et Luigi Ferdinando Tagliavini dans différentes académies et devient en 1987 Organiste titulaire de l’Eglise Sainte-Dévote de Monaco. A partir de 2002 Silvano Rodi organise le « Festival international Orgues Historiques des Vallées Roya et Bévéra » et depuis 2009 il s'occupe de la direction artistique du Festival d'art baroque « Les Baroquiales » de Sospel (Alpes-Maritimes).
Silvano Rodi est directeur de la Commission des Orgues du Diocèse de Ventimiglia-Sanremo,. En 1993 il a été nommé Inspecteur de la Commission supérieure des monuments historiques d'Italie.

Fondateur de l'Institut de Musique Sacrée du Diocèse de Ventimiglia-Sanremo, de 1994 à 2000 il en est Directeur et professeur d'orgue, de chant grégorien et de musicologie liturgique ; depuis 1998 Silvano Rodi exerce les fonctions de professeur d'orgue au Conservatoire Départemental de Musique des Alpes-Maritimes.

Noël FORNARI

Natif de Monaco où il effectue des études musicales de flûte traversière, piano, solfège, harmonie et orgue à l’Académie Rainier III, Noël Fornari obtient un premier prix d’orgue à l’unanimité dans la classe du Chanoine Henri Carol en 1979.

Noël FORNARI quitte la Principauté pour l’institut de musicologie de Strasbourg où il obtient un CAPES de musique et de chant choral. Professeur d’éducation musicale à Saint-Tropez, Mougins puis Nice, il devient en 1986 titulaire des grandes orgues de la Cathédrale d’Antibes. En 1992 il est nommé à la Paroisse Saint-Nicolas de Monaco et en 1997 quitte l’Education Nationale pour intégrer l’Institut régional d’administration. Conseiller musical au Ministère de la Défense de 2001 à 2007, il poursuit sa carrière au Ministère de la Culture comme secrétaire Général de l ‘Ecole nationale supérieure d’architecture de Marseille. En 2016, il rejoint la Paroisse Sainte-Dévote à Monaco comme organiste suppléant.

PROGRAMME

Concert à 2 orgues & orgue à 4 mains et 4 pieds

 

Johann Christian BACH ( 1735 - 1782 )
* Duetto en Fa majeur Op. 18 pour orgue à 4 mains

François COUPERIN ( 1688 - 1733 )
* Extrait de la Messe des Paroisses
Offertoire sur les grands jeux (adaptation Noël FORNARI)

Giovanni Bernardo ZUCCHINETTI ( 1730 - 1801 )
* Sonata a due organi en Ré maggiore

Johann Sebastian BACH ( 1685 - 1750 )
* Prélude et fugue en Do majeur (BWV 547)

Antonio VIVALDI ( 1678 - 1741 )
Transcription pour deux orgues de René SAORGIN
* Concerto en La mineur (Op.III N° 8)

Johann Christoph KELLNER ( 1736 - 1803 )
* Praeludium en Do (pour orgue seul)
* Fugue en Ré mineur ( pour orgue à 4 mains)

Giovanni MORANDI (1777 - 1856 )
* Sinfonia marziale en Ré pour Orgue à 4 mains

 

_______________________________________________________________________________________

 

 

Dimanche 24 Septembre 2017

Paul GOUSSOT
ORGANISTE TITULAIRE DE SAINTE-CROIX à BORDEAUX

Né en 1984 à Bordeaux, il entre à 16 ans au CNSM de Paris où il obtient de nombreux premiers prix (Clavecin, orgue, harmonie, contrepoint, fugues et formes, basse continue et improvisation).
Lauréat aux concours internationaux de Bruges et de Saint-Maurice d’Agaune (Suisse), il remporte , en 2007, le 1er prix d’improvisation au Concours International de Luxembourg.
Il se produit régulièrement au clavecin et à l’orgue en Europe et aux Etats-Unis où en 2009 il est nommé « First Young Artist in Residence » à la Cathédrale St-Louis de la Nouvelle-Orléans.
L’improvisation occupe une place essentielle dans son activité : il pratique cet art avec d’autres artistes musiciens ou comédiens et se passionne pour l’accompagnement de films muets. En 2010 il reçoit le Prix du Meilleur spectacle à la Nouvelle-Orléans pour son improvisation sur le film « La passion de Jeanne-d’Arc » de Carl Dreyer.
Titulaire de 2 certificats d’aptitude aux fonctions de professeur de Clavecin et d’Orgue, il enseigne le clavecin au Conservatoire de Chaville et anime des master-classes en France et à l’étranger.
En 2013, Paul Goussot est amené à jouer dans les festivals de Saint-Albans (avec le Caïus Consort de Cambridge et Barnaby Brown), de Dudelange (avec Christian Ivaldi), de Lausanne (avec l’Ensemble Alternatim) , du Périgord noir (avec le contre-ténor Rodrigo Ferreira) et de la Roque d’Anthéron.
Cette même année, il accompagne à l’orgue de cinéma et au piano plusieurs projections de films muets au Musée d’Orsay à Paris.
Paul Goussot est actuellement titulaire de l’Orgue Dom Bedos de l’ancienne abbatiale Sainte-Croix de Bordeaux.

PROGRAMME
 

Johann-Sébastian BACH ( 1685 - 1750 )

* Passaglia (BWV 582)

Georg Friedrich HAËNDEL ( 1685-1759 )

* Concerto pour orgue en Fa majeur ( Op4 n°5)

Johann-Sébastian BACH ( 1685 - 1750 )

* Sinfonia de la Cantate 146 (BWV 146)

( Larghetto – Allegro – Alla Siciliana- Presto )

Wolfgang Amadeus MOZART ( 1756 - 1791 )

* Fantaisie en Fa Mineur (KV 608)

Serguei PROKOFIEV ( 1891 - 1953 )

* Toccata

(Transcription de Jean GUILLOU)

Paul GOUSSOT ( 1984 )

 * Improvisation

 

________________________________________________________________________

Dimanche 29 Octobre

 

Olivier PERIN

Titulaire de l’orgue de l’Eglise Saint-Paul-Saint-Louis à Paris

 Originaire d’Orléans, il découvre l’orgue auprès de François-Henri HOUBART au Conservatoire de sa ville natale où il remporte un Premier Prix à l’unanimité avec félicitations ainsi qu’un Premier Prix régional à l’unanimité. Il complète sa formation auprès de Louis ROBILLIARD au Conservatoire National de Région de Lyon où il est récompensé par un Premier Prix de Perfectionnement, et lors d’académies avec Michel CHAPUIS, André ISOIR, Jean BOYER (†), Jan Willem JANSEN et Jean-Charles ABLITZER. Il étudie enfin l’improvisation à l’orgue dans la classe de Thierry ESCAICH puis de Pierre PINCEMAILLE au Conservatoire National de Région de Saint-Maur où il obtient un Premier Prix .
Nommé titulaire du grand orgue historique Cavaillé-Coll de la Cathédrale Sainte-Croix d’Orléans à 22 ans, il devient ensuite organiste titulaire de l’église Saint-Paul-Saint-Louis à Paris (IVème arr.) où il contribue avec talent depuis 1997 à faire vivre une musique liturgique de qualité et où il perpétue avec une remarquable subtilité la tradition de l’improvisation française .
Lauréat du Concours International d’Orgue de la Ville de Biarritz en improvisation, dont il remporte en 2003 le Grand Prix André MARCHAL, Olivier PERIN poursuit une carrière active de concertiste en France et à l’étranger, en soliste comme avec ensemble, abordant avec passion et engagement, sans spécialisation excessive, un large répertoire allant de la musique baroque allemande à l’école post-symphonique .Il nourrit cependant un intérêt tout particulier pour la musique baroque française, dont il est un ambassadeur apprécié à l’étranger (Allemagne, Suède, Etats-Unis). 

Olivier PERIN occupe successivement les fonctions de professeur d'orgue au Conservatoire à Rayonnement Communal de Vierzon, de professeur de formation musicale au Conservatoire à Rayonnement Départemental d'Orléans, de responsable du site de Hyères puis de Toulon et de professeur d'improvisation à l'orgue au Conservatoire National à Rayonnement Régional Toulon Provence Méditerranée .
Titulaire depuis juin 2010 du Certificat d'Aptitude (C.A.) aux fonctions de directeur des conservatoires à rayonnement régional ou départemental, il est actuellement Directeur du Conservatoire National à Rayonnement Régional Toulon Provence Méditerranée.


Depuis le 15 avril 2015, il est directeur du Conservatoire à Rayonnement Régional de la Métropole du Grand Nancy.

Fondateur en 2006 du label discographique Yska, dont il assure la direction artistique, Olivier PERIN est en charge depuis mars 2009 de l’organisation et de la présentation des Dimanches Musicaux de l’église de La Madeleine (Paris VIIIe), qui accueillent les meilleurs chœurs venus du monde entier et les organistes les plus renommés.

PROGRAMME 

Louis MARCHAND (1669 - 1732)
* Grand dialogue en Ut du 3ème livre- Tierce en taille

François COUPERIN (1668 – 1733)
* Messe des paroisses (extrait)- Offertoire

   Johann-Sébastian BACH (1685 - 1750)
* Partita:  « Sei gegrüsset, Jesu gütig » (BWV768)
- Choral – Variations II-V-VI-VIII-X-XI in organo pleno

  • Louis James Alfred LEFEBURE-WELY (1817 – 1869)*
    Marche en Ut
    * Chœur de voix humaines

Olivier PERIN
* Improvisation

_____________________________________________________________

Dimanche 26 Novembre -

 

 

Benoît MERNIER

Organiste à Notre-Dame du Sablon à Bruxelles

 Benoît Mernier est né en Belgique en 1964.

C’est par l’orgue qu’il aborde la musique avec Firmin Decerf pour étudier ensuite au Conservatoire Royal de Liège, où il a remporté de nombreux Premiers Prix . Il a profité de l’enseignement de Bernard Foccroulle, de Jean Boyer et de Jean Ferrard dont il fut l’assistant pendant plusieurs années aux Conservatoires de Liège et de Bruxelles.

Comme soliste, Benoît Mernier se produit en Europe, en Amérique du Nord et centrale ou au Japon. Il a enregistré plusieurs disques dont l’un s’est vu décerner le Grand Prix de l’Académie du disque Charles Cros. Benoît Mernier a donné plusieurs master-class et cours d’été notamment consacrés au Livre d’Orgue d’Olivier Messiaen.

Benoît Mernier est organiste à l’église Notre-Dame au Sablon à Bruxelles et membre de la classe des Beaux-Arts de l’Académie Royale de Belgique.

Il est professeur d’orgue et d’improvisation à l’Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie (IMEP) à Namur où, aux côtés de Cindy Castillo, il a mis en place une nouvelle structure pédagogique professionnalisante baptisée « OrgueStudio » se voulant plus en phase avec les réalités d’aujourd’hui et les défis de demain.

Parallèlement à ses activités d’organiste et de pédagogue, Benoît Mernier se consacre intensément à la composition. Jouées et souvent créées dans le cadre de festivals tels que Ars Musica, Présences, Wien Modern, Gaudeamus, Prague Premieres, ses œuvres sont interprétées par des musiciens et ensembles réputés . Pendant la saison 2002-2003, Benoît Mernier a été compositeur en résidence au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles et en Autriche au festival Carinthischer Sommer 2004. Le Concours Musical International Reine-Elisabeth lui a commandé l’œuvre imposée pour la session chant en 2004. Il sera invité d’honneur au Festival de Wallonie en 2008.

La fondation Koussevitzky lui a fait la commande de son 3ème Quatuor à cordes pour le Pro Arte Quartet qui a été créé et et enregistré aux Etats-Unis. Le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles lui a commandé un Concerto pour l’inauguration de son nouvel orgue. Cette création sera assurée par Olivier Latry. 

Programme

Johann-Sébastian BACH ( 1685 - 1750 )

* Pièce d’orgue (BWV 572)
* Choral : « Nun komm der Heiden Heiland» (BWV 659)

Heinrich SCHEIDEMANN (1596 – 1663)

  •           Preambulum in D

Nicolas BRUHNS (1665 – 1697)

 Choral « Nun komm der Heyden Heyland»

Nicolas de GRIGNY ( 1672 - 1703 )-Benoît MERNIER (1964)
* Pange Lingua

Jan Pieterszoon SWEELINCK (1562 – 1621)

                   Echo Fantasia ( in A)

Dietrich BUXTEHUDE ( 1637 - 1707 )

                  * Choral : « Nun komm der Heiden Heiland» (BuxWV 211)

                   * Praeludium in G (BuxWV 149)

 

_____________________________________________________________________________________________________

Dimanche 27 Décembre

Philippe GUEIT 

Titulaire du Grand Orgue de la Cathédrale de Marseille

Maîtrise de Musicologie, chargé de cours à l’Université de Provence depuis 1985. Professeur au conservatoire National de région de Marseille en classe de déchiffrage.

Médaille d’or au Conservatoire d’Aix en Provence catégorie « Chef d’orchestre ». Fondateur des « Vêpres Musicales » et directeur de l’ensemble Philippe GUEIT instrumental de Provence. Chroniqueur René PERINELLI – Laurent FRIS musical sur RADIO DIALOGUE.

René PERINELLI

Premier Prix et Diplôme du 3ème cycle au CNSM de Paris

Professeur au Conservatoire National de région de Marseille,

Auteur d’une « Méthodologie pour instruments à vents » .

Ex-soliste à l’Opéra de Marseille. Il a joué avec les organistes : Daniel ROTH, Francis CHAPELET, René SAORGIN, Odile RENE, Bernard GAVOTY ,…et avec des orchestres français et étrangers : J.-F. PAILLARD, English Chamber Orchestra, Orchestre Symphonia de Varsovie, Orchestres de Bordeaux, Toulouse,… Aimé BARELLI à Monte-Carlo et avec le Big Band de Sonny GREY au festival de Jazz de Nice pour accompagner entre autres : Dizzie GILLESPIE, Max ROACH, Phily Joe JONES, Slide HAMPTON ….

 

Laurent FRIS

Médaille d’or de Cornet & Trompette au Conservatoire National de région deMarseille
Professeur à l’Ecole de musique Artpages

Ex-trompette solo de l’Orchestre des Jeunes de la Méditerrannée.

Programme

Trompettes & orgue                   
                       
  Jacques-Christophe NAUDOT (1690 – 1762
                       * Marche en La majeur

  •            Orgue seul          
                                            Claude-Bénigne BALBASTRE ( 1724-1799 
                                            * Noëls

  •            Trompettes & orgue
                                              Georg-Friedrich HAËNDEL (1685 – 1759)
                                              * « Lascia ch’io piange» extr. de « Rinaldo »
  •            
               Orgue seul

                                               Georg-Philipp TELEMAN ( 1681 – 1767 
                                               *
    Fantaisie pour orgue TWV 33 :5

     
  •            Trompettes & orgue
                                     Anonyme Angleterre (16° siècle )
                                                * Greensleeves

 Orgue seul                 
                      Johann-Sébastian BACH ( 1685 - 1750 )
   
                    Choral « Liebster Jesu, wir sind hier » (BWV 731)


                       Trompettes & orgue
                                             Johann-Sébastian BACH ( 1685 - 1750 )
                                             Choral « Wir glauben all’an einen Gott» (BWV 680)

   Orgue
                        L. J. A. LEFEBURE-WELY (1817 – 1869)
                        *Scène pastorale (Messe de minuit)

   Trompettes & orgue                                 
                      
  André ASTIER (1923 – 1994)
                            
                       *Pièce dans le style ancien pour accordéon
                     
                    
   Orgue

                        Alexandre GUILMANT (1837 – 1911)
                                  * Nuit sombre (Noël)

                         Trompettes & orgue
                                            Gioacchino ROSSINI (1792 - 1868 

                                            Duo des chats

    Orgue
                        César FRANCK (1822 – 1890)
                        *Grand Chœur pour orgue sur des Noëls anciens

    Trompettes & orgue
                         Francesco MANFREDINI (1684 - 1762)

                        *Concerto en Ré.

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :