000 - Prochain concert d'orgue -

- Nous recevons le 29 Janvier Emmanuel Hocdé
titulaire de la Cathédrale de Laval
Comme habituellement ce concert débute à 17 heures à l’Eglise paroissiale (chauffée) et dure 1 heure environ. L’entrée est libre. -

Emmanuel HOCDE
ORGANISTE TITULAIRE de la CATHEDRALE de LAVAL et SAINT-ELOI à PARIS

Emmanuel HOCDE est né en 1970 à Château-Gontier en Mayenne. Il étudie l’orgue au Conservatoire National de Région de St Maur des Fossés dans la classe de Gaston Litaize où il obtient une médaille d’or en 1990,

Il poursuit son perfectionnement avec Olivier Latry, Louis Robilliard. Licencié en musicologie à la Sorbonne, il entre au CSMP en 1992 dans les classes de Michel CHAPUIS et Olivier LATRY où il remporte 2 Premiers Prix (Orgue et Basse continue). Il remporte aussi de nombreux prix lors de concours internationaux.

Emmanuel Hocdé est organiste de la Cathédrale de Laval, et à Paris à l’église St Éloi. Il est également professeur d’orgue au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Mantes-la-Jolie et au Conservatoire de Laval . Il a participé à des master-classes en France et en Afrique du Sud.

François COUPERIN (1668-1733)

* Extraits de la Messe des Couvents

- Offertoire sur les grands jeux

- Tierce en taille

- Cromorne en taille

Johann-Sébastian BACH ( 1685 - 1750 )

* Toccata et fugue en Ré mineur (BWV 538)

Alexandre Pierre François BOËLY ( 1795 - 1857 )

* Fantaisie et Fugue en Sib

Félix MENDELSSOHN-BARTHOLDY ( 1809 - 1847 )

* Sonate N° 3 en La majeur Op. 65

Frantz LISZT (1811-1886)

* Prélude et Fugue sur B-A-C-H.

*********************************************************